Infinity Open 2022
2022-06-07French Master Rifle 2022
2022-08-20Extreme Euro Open 2022
On a tiré l’Extreme Euro Open 2022 en République Tchèque la semaine dernière, toujours au stand de tir d’Hodonice avec ses 30 alvéoles réparties en 3 Aréas.
Donc gros match IPSC Handgun Level III, avec 30 stages à tirer en 3 demi-journées, 10 stages par demi-journées pour près de 600 coups. Il y avait environs 55 nations de représentées, sauf les tireurs de la Fédération de Russie qui sont blacklistés. Les stages ne sont pas très compliqués, il y a juste des mécanismes sur tout les stages, pas super rapides ce qui laisse des opportunités de tirer une ou deux cibles d’attente. Ce qui est plus compliqué c’est de tenir la concentration sur 30 stages.
Nous avons eu beau temps, on a tiré le jeudi après-midi, vendredi matin et samedi après-midi. On a évité la pluie du samedi matin. mais pas de tornades comme l’année dernière avec des grêlons énormes. Il faisait chaud comme d’habitude à Hodonice à cette période mais c’était largement supportable. Donc un bon cru pour cet EEO 2022.
L’entrée en lice le jeudi
Après nos 13 heures de route et le gun check du mercredi soir on a eu le jeudi matin pour se reposer avant le début des tirs vers 13h30. J’étais dans le squad 48, que des Français, une ambiance cool mais avec Milou qui nous poussait à prendre des risques sur certains stages. Comme d’habitude (malheureusement) je commence comme un diesel, pas de tir sur les cibles d’attente..histoire d’attendre le bobber après l’avoir déclenché et pour changer sur un long course… j’oublie une cible..Ca commence fort ! 2 mike et une procedure ! Gloups. Le reste des stages se passe correctement sans plus. Pas de grosses erreurs pas de choses super bien, mais pas de mike, pas de no-shoot, et peut être 2 ou 3 delta. La casse est donc limitée.
Un bien meilleur vendredi
Il était temps de se ressaisir et de rattraper ma cible oubliée de la veille. On tirait dans une créa avec beaucoup de short course, peu de long course donc pas un maximum de point a récupérer. J’ai pas trop mal tiré, toujours pas de mike ni de no-shoot (et pas de cible oubliée), et dans les 80% de A. J’ai un peu de mal à voir les plates ou poppers bleus foncés quand ils sont sur un fond sombre, mon problème avec mon oeil droit ne m’aide pas dans ces conditions mais je n’ai pas le choix de toutes façons…Sur un des speed shoot arbitré par le seul arbitre Français, Milou nous pousse à prendre un risque et tirer 2 cibles d’attentes sachant qu’une est un mini popper. Je prends le risque en me disant que de toute façon si je le rate je le reverrai après le déplacement obligatoire pour tirer les 2 papiers qui restent à tirer. Et ca passe, sur ma transition de la 1ère cible d’attente vers le bobber il y a le mini popper, je le tire au passage et file sur le bobber, quand je quitte la situation pour aller tirer les 2 papiers restantes je vois le mini popper qui tombe ! Ouf c’est passé, au moins un stage tiré plus que correctement.
Le samedi qui gâche tout
Content de mon 2ème jour, je me dis que je dois continuer sur cette dynamique. La 3ème et dernière aréa comporte pas mal de middle et long course, donc je vais pouvoir reprendre des points. Sauf que ca ne c’est pas passé comme prévu 🙁 3 mike, une no shoot et du temps de perdu sur des cibles que je rate et que je dois remettre… 3 stages d’affilés que je merde ! Je ne vois pas la no-shoot à 20m, j’annonce bas mais pas autant…quand aux 2 autres mikes je ne les annonce pas du tout…Galère ! Je me reconcentre sur les dernier stages que je passe pas trop mal. Le dernier stage encore un speed shoot avec Milou qui nous pousse à faire les 2 cibles d’attente avant de tirer le bobber. Je dis non, j’ai déjà perdu assez de point comme ca! Pendant ma dernière reconnaissance il me pousse et je cède, ok je vais essayer. J’arrive tellement vite sur la situation que je manque de tomber, une seconde pour me restabiliser et je tire les 2 cibles d’attente avant le mécanisme, ca passait largement j’aurai pu prendre plus de temps pour soigner mon tir, mais ca passe. Je termine cette EEO 2022 sur une note positive, merci Milou 🙂
Les résultats de cet Extreme Euro Open 2022
Je termine à 67,39% du premier en Production Optic et deuxième Super Senior à 30 points de mon concurrent habituel Allemand. Je ne peux m’en prendre qu’a moi, j’aurai pu le battre sur ce match si j’avais réussi à être concentré sur ces 30 stages. Mais c’est la loi du sport. Milou lui aussi arrive second en Open Overall à 1,5% du premier. Nous étions 11 tireurs de l’AST Roissy sur cette compétition, c’est énorme ! Je ne sais pas si un autre club même étranger a aligné autant de tireurs, et il nous en manquait 4 à l’appel ! Cet EEO 2022 était le premier pour certains tireurs du club, je pense qu’ils y ont pris goût et qu’ils vont y revenir ! Meilleur édition que l’Extreme Euro Open 2021
Côté matériel
Toujours aucun soucis. Mon CZ Shadow 2 Prod Optic Ready (avec kit d’upgrade Eemann Tech) associé à un point rouge Shield RMSx ne m’a pas trahi, aucun soucis avec mes munitions non plus. Le matériel a fonctionné, c’est juste de qui était derrière le pistolet qui a merdé 🙂 Je lâche un peu trop de C, j’ai quelques D. Je fais 77% de A, 19% de C pour 3% de D. Donc du travaille pour améliorer la précision du second coup, il faut aussi que je travaille l’explosivité. Sur les vidéos les arrivées à poste ne sont pas trop mal en général, je tire le 1er coup sur la cible en posant le 2ème pied voir juste avant en déplacement. EEO 2022 avec un premier podium, je n’ai pas pu y monter ni récupérer le prix, on a du repartir tôt le dimanche matin. La cérémonie se déroule vers 14h…trop tard pour nous.
Les résultats overall de l‘Extreme Euro Open 2022 ici