Champagne Trophy 2022
2022-05-09Extreme Euro Open 2022
2022-07-04Infinity Open 2022
Nous avons tiré le week-end dernier le match Handgun Level III Infinity Open 2022 à Philippsburg en Allemagne. 2 années de report à cause de la pandémie de COVID 19, mais finalement le match a eu lieu. Comme d’habitude il y a une organisation sans faille à l’Allemande ! Il faut bien le reconnaitre ils sont très forts. J’ai trouvé le match plus technique que l’édition 2019, beaucoup de mécanismes, de plates, et de mini cibles. Certains mécanismes étaient pour le moins particuliers et ils nous ont donnés du fil à retordre. Par contre pas de vidéo, c’est interdit à Philipps burg ! C’est bien dommage pour ceux qui ne peuvent y aller, ils auraient pu se rendre compte de ce qu’est un Infinity Open.
J’ai tiré en Production Optics, avec mon CZ Shadow 2 et point rouge Shield RMSx. J’avais refait mon chargement de cartouches pour être à un facteur de 130-131. PAs de soucis, je n’ai eu aucun incident de tir. Le couple CZ Shadow 2 et Shield RMSx ne m’a toujours pas trahis. Pour être honnête, j’ai quand même eu de la chance, 3 jours avant le match pour le dernier entraînement je casse mon arrêtoir de culasse. La première fois depuis 2019 sur un de mes Shadow 2. Il valait mieux là que pendant le match. J’avais heureusement un arrêtoir Eemann Tech d’avance….Merci IPSCSTORE 🙂
Résultats Infinity Open 2022 mitigés
Le match comportait 19 stages à tirer en 2 jours pour près de 380 coups minimum à tirer. Nous n’étions que 2 Français dans le squad 20 entourés d’Allemand et Suédois.
J’ai très mal commencé le match..1er stage je passe premier (je suis passé premier 2 fois sur le match), pas que cela m’angoisse particulièrement mais comme je suis un diesel je n’ai pas eu le choix pour démarrer cool. Donc je termine ce 23 coups en tirant sur une demi cible à 5m sans trop la regarder. J’éjecte mon chargeur, je regarde la cible et je vois qu’il manque un impact…Je tends le bras et tire la balle qui était chambrée… Bravo 3s dans la vue 🙂 J’ai éviter la “Mike” sur le premier stage qui m’aurait certainement énervé, on se console comme on le peut…
Sur tout le match je ne lâche qu’une mike et 3 Delta, un peu trop de C à mon goût, beaucoup de A….Mais des temps moyens. J’ai eu l’impression de me déplacer rapidement, mais je dois travailler mon dégainé qui est au ralenti et certaines transitions ou je suis trop lent. J’ai fait de très bonnes choses (pour mon niveau), le speed shoot du stage 11 à 11 coups qu’Eric Grauffel passe en 3’40 en full Alpha, je le passe en 4’95 avec un C. Il y avait 2 plates, un popper, un coucou en plus de 2 demi-cibles. Pour finir sur une note positive, je termine le dernier stage du match (stage 17 de 23 coups) en full Alpha.
Je termine à 77,42% en overall et à 0,5% de mon concurrent direct devant moi, donc je termine 2ème dans ma catégorie. J’avais battu ce tireur Allemand à la Bul Cup en octobre dernier avec globalement le même écart de points, il a pris sa revanche ce week-end. On a plus que l’Extreme Euro Open 2022 dans moins de 2 semaines pour nous départager 🙂
L’AST Roissy à L’infinity Open 2022
L’équipe a encore bien performée, Emile Obriot prend la première place Overall en Open, Thierry Obriot la seconde place en Super Senior Open, moi second en Production Optics Super Senior. Donc 3 podiums pour le club de l’AST Roissy !!! PIM PIM !
En Production, Sébastien arrive 4ème au pied du podium en Production ! Il nous manque un podium en Production Lady pour cause de grossesse… 🙂
Résultats Infinity Open 2022
Résultats Infinity Open 2022 Stages
Résultats Infinity Open 2022 Categories
Résultats Infinity Open 2022 Regions