Shield RMSx Red dot pour la Production Optic
2022-04-03Infinity Open 2022
2022-06-07Champagne Trophy 2022
Nous avons tiré le week end dernier le Champagne Trophy 2022 à Vertus. Un match toujours très bien organisé par le staff de la Société de Tir du Canton de Vertus. Gérard, Laurent, Florian et tous les autres nous avaient organisé des superbes stages. Il y avait 14 stages à tirer en une journée, pour environs 250 coups. C’est toujours un match IPSC Level III qui réserve surprises et difficultés. Je l’ai tiré comme d’habitude en Production Optics.
Débrief
C’est le premier vrai match de la saison et il va donner le ton et permettre de savoir quoi travailler. Pour commencer, je n’ai eu aucun soucis avec mon arme. Le CZ Shadow 2 Prod Optic Ready n’a pas eu d’incident. Il est préparé avec le Kit compétition de mes amis d’Eemann Tech. Kit que vous trouvez chez mes amis (et sponsors 😉) d’ipscstore. C’était la deuxième sortie pour mon nouveau point rouge Shield RMSx. Pas de soucis non. plus je peux compter dessus. J’en suis à plus de 100000 coups avec mes points rouges de Shield Sights et je n’ai pas en m’en plaindre.
J’ai fait 4 miss et une non shoot, 2 pertes réelles de cerveau !! Heureusement ca a été sur des stages courts, donc la sanction a été moins grande. Je termine premier en Super Senior à 78% du premier en Overall. Ce n’est pas super excellent mais je le prends pour un début de saison.
La famille IPSC
Ca a été un plaisir de retrouver la famille des amis tireurs IPSC Français et étrangers. C’est 2 années passées ne resteront pas dans nos mémoires, mais c’était très sympa de se retrouver. J’ai rencontrer pour la première fois, un autre tireur de l’équipe Shield, Dylan Keppel, un jeune qui termine 3ème en Open Overall. Ca a donc fait 2 podiums pour la toute nouvelle équipe Shield. Merci encore à nos amis de la Société de Tir du Canton de Vertus. pour une organisation sans faille qui nous a permis de tous nous retrouver sous le soleil de la Champagne.
Résultats pour l’AST Roissy
Sur nos tireurs engagés nous obtenons 4 podiums:
- Thierry Obriot – Premier en Open Super Senior
- Herve Dhelin – Premier en Production Optics Super Senior
- Jessica Greco – Deuxième en Production Lady
- Emile Obriot – Deuxième de Open Overall
Les autre tireurs de l’équipe se placent aussi très bien. Prochaine étape, l’Infinity Open en Allemagne dans un mois.
Tout les résultats du champagne Trophy 2022 ici