Match Promo 300M TNV
2018-03-31RDA Rifle Match 2018
2018-04-17Montage point rouge pour la division Production Optics et Shadow 2
Cette année je vais tirer en division Product Optics avec mon Shadow 2, c’est à l’essai pour deux ans et quand on vieillit le viseur point rouge ca aide 🙂
J’ai commencé par équiper mon SP01 Shadow avec un montage acheté chez CZ-USA (juste avant qu’ils ne stoppent de vendre hors Etas Unis). La plaque acceptait les points rouge de différentes marques et par chance le point rouge SMS de Shield s’adaptait. Le montage pouvait aussi servir pour « Racker », deux excroissances le permettait, mais comme c’est interdit dans le règlement en Production Optics mes amis d‘Alfa Precision ont raboté tout cela pour que le montage soit « Legal » dans la division PO. Le point rouge tenait fermement, j’ai tiré dans les 2000 coups avec sans problème.
M’étant inscrit à l’Extreme Euro, à l’Infinity Open et aux Championnats de France en Production Optics, j’ai décidé d’équiper mon Shadow 2 et de tirer toute la saison avec.
J’ai commandé sur Cesar-Shop le montage de Toni System pour Shadow 2 et compatible Shield. Après avoir enlevé la hausse du Shadow 2 (faut taper fort :-)), j’ai commencé à installer la plaque « Made in Italy », l’alliage a commencé à se déformer, j’ai du utiliser une cale en bois pour arriver à la rentrer sans l’abimer. Quand j’ai essayé de visser le point rouge je me suis aperçu que les vis ne rentraient pas, les pas de vis étaient trop petits…J’ai donc chercher des vis de substitution pour arriver à le fixer. Une fois le problème régler, je m’aperçois que la plaque recouvre la goupille de l’extracteur! C’est pas vraiment compatible shadow 2 tout ca, si on doit enlever la plaque pour enlever l’extracteur il y a un soucis. J’ai donc cherché un autre solution plus adaptée.
Et la je découvre que Shield vient de sortir des montages pour points rouge SMS et RMS pour CZ Shadow 2 ! 🙂
Il est arrivé ce matin et je me suis empressé d’enlever le montage Toni et le remplacer par celui-ci. Je n’ai pas encore pu le tester, ce matin j’ai tiré un match à 300m en Rifle pour m’entrainer avant le match RDA Rifle 2018 en Slovaquie dans 3 semaines.
J’ai été très agréablement surpris du montage, on voit qu’ils ont cherché à faire une pièce qui soit bien intégrée avec l’arme et pas une plaque qui gâche un peu le look du Shadow 2!
Au lieu d’avoir une grosse plaque avec des trous pour différents points rouge, le montage est composé d’une toute petite plaque qui vient se loger dans la queue d’aronde de la hausse. Sur cette petite plaque vient se loger la plaque qui va soutenir le point rouge Shield (SMS dans mon cas, mais compatible aussi avec le RMS). Cette plaque est très légère et épouse la forme de la culasse, une fois le point rouge vissé dessus l’intégration est parfaite, le point rouge est très bas sur la main et côté look c’est très cool. Reste plus qu’a tester ce montage dans la durée mais je suis beaucoup plus confiant qu’avec le montage précédent.