DM Rifle 2017
2017-05-28Championnats de France TSV Handgun 2017
2017-07-08Extreme Euro Open 2017
Avec du retard voici mon feedback sur ma première participation à l’Extrême Euro Open 2017 en République Tchèque.
C’est assez loin ! Il y a 12h de route pour rejoindre Hodonice ou se déroule le match, mais sincèrement cela valait le déplacement. Match IPSC Handgun Level 3 avec 650 coups minimum à tirer sur 30 stages. On sait pourquoi on se déplace, c’est 10 stages par demi journée. Certains organisateurs devraient en prendre de la graine. 850 tireurs sur une semaine avec 2 Main Match. L’année prochaine ils vont monter à 1150 tireurs avec le match sur 5 demi-journées pour toujours 30 stages, histoire de faire plus d’argent mais sans rien apporter en plus. Cela fait un déplacement de 7 jours au total…Je n’irai pas, trop long et beaucoup de tireurs disant la même chose, on verra s’ils persistent.
Il a fait très très chaud, le jeudi après midi pour le premiers stages il faisait 37°c à l’ombre…et il n’y avait pas d’ombre 🙂 Ils avaient quand même installé des tentes sur les stages pour accueillir les tireurs mais tout le monde ne pouvait pas se loger dessous. Donc parasol et beaucoup d’eau obligatoire. Le vendredi matin, il a plu quand on est arrivé et on a terminé vers 12h30 avec 32°c. Quand au samedi matin, le thermomètre donnait 40°C quand on a quitté l’hotel !
Les stages n’étaient pas particulièrement difficiles, sur les 30 stages 23 avaient des bobbers, runners ou coucou. Beaucoup de plates et poppers. Pas trop de grandes distances, globalement que des grandes cibles mais avec beaucoup de non shoot qui ne laissait pas apparaitre beaucoup de la cible.
La première demi-journée fut très dure, 5 miss…je tirais trop vite sans essayer d’accommoder mon guidon (mon problème d’opération de l’oeil toujours pas réglé), la majorité des miss était sur des papiers fixes !.
La deuxième demi-journée fut nettement meilleure, pas un miss et beaucoup plus de bonnes choses.
La dernière demi-journée fut mitigée. Deux fois j’ai tiré un bobber qui n’est pas tombé, j’avais bien entendu l’impact sur le métal, sauf que je ne l’ai vu qu’une fois :-(, une miss en plus . Sur le dernier stage ou Fabrice à eu le best time, on s’en souviendra 🙂 je fais 2 miss sur la même papier à 10m !!! Pas compris.
J’ai globalement bien tiré avec mon handicap temporaire (j’espère), toujours un problème entre ma stratégie et la réalisation ou je fais autre chose …. surtout sur les bobbers 🙁
Mon nouveau CZ Shadow 2 a fonctionné, pas un seul incident sur les 730 coups tirés sous cette chaleur. Ca aurait été dommage alors qu’il rentrait à la maison à côté de son lieu de fabrication 🙂
Je termine en Overall à 56,71% à la 149ème place sur 315 tireurs en Production. En senior je suis à 70,52% et 21ème sur 45. Je voulais terminé dans le premier tier, objectif pas atteint, je m’est cela sur mon problème d’oeil 🙂
Ca a été une très bonne expérience, squad sympa, mais j’ai terminé sur les rotules et pas uniquement à cause de la soirée du samedi soir !
Voici les résultats de l’Extreme Euro Open 2017:
Overall
Category
Stages
Region
Team
[youtube]https://youtu.be/_LKr-r8c8vA[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/N2COehhC6Dw[/youtube]