Championnats du Monde IPSC Pattaya 2022
2022-12-28Occitan Cup 2023 Meauzac
2023-04-20RLP Open 2023
J'ai tiré la semaine dernière le match Handgun RLP Open 2023 à Philippsburg en Allemagne. Un match level III à tirer en une journée avec 12 stages pour 228 coups. Je l'ai tiré en Production Optic avec mon Shadow 2 toujours équipé d'un point rouge Shield Sights RMSx. Avant de partir et pour éviter les incidents que j'ai eu à Pattaya au Worldshoot j'ai changé les éjecteurs et l'extracteurs de mes 2 Shadow 2 avec des pièces reçues d'IPSCSTORE (merci à eux).
Les stages étaient assez techniques comme toujours à Philippsburg, avec des cibles (poppers) à 40m, beaucoup de plates et des bobbers avec soit des cibles mini IPSC ou des demi-cibles...Histoire de rigoler. Je suis parti avec mon compère Cédric qui lui tire en Open, on était dans le Squad 3. Un des tireurs a dû partir après 3 stages et ça a mis le bazar dans l'ordre des tireurs sur les restes des stages, donc je suis passé en tout 5 fois premier tireur sur 12 stages..Pas Mal !! Un bon exercice :-)
Des résultats mitigés
J'ai eu un peu de mal le matin, c'est le moins que l'on puisse dire avec 6 Mike.... Avec le problème d'astigmatisme suite à mon opération ratée sur mon œil droit, je ne vois pas un point rouge mais une tache rouge avec mon point rouge 8 MOA RMSx. Comme il y avait pas mal de cibles et des plates loin, je me suis retrouvé avec un point rouge plus gros que les cibles... Ça n'aide pas et j'ai dû faire quelques extra-shot. J'ai remonté mon RMSx 4 MOA pour les prochains matchs pour éviter ce genre plaisanteries. Je n'ai pas besoin de ça en plus pour m'ajouter de la difficulté :-) L'après-midi a été beaucoup plus correcte et avec de bien meilleurs résultats.
J'ai été assez rapide dans l'ensemble, de bons déplacements, seulement 3 delta sur tout le match. Je termine donc 11ème en Overall à 75% derrière Lentz Arne et premier en Super Senior. Les résultats auraient pu être bien meilleurs sans mes erreurs du matin.
Le matériel a bien tourné lui
Je n'ai pas eu un seul incident, il semble donc que les pièces d'IPSCSTORE ont résolu mon problème, à voir sur les prochains match avec plus de stages. J'apprécie toujours autant ce point rouge avec une lentille gigantesque, j'ai dû passer à plusieurs tireurs mon CZ en safety pour qu'ils puissent apprécier le point rouge à leur demande. Les prochains matchs avant les championnats de France de fin mai seront l'Occitan Cup de Meauzac et la TVR Cup de Lain. JE suis toujours en liste d'attente pour l'Infinity Open en Allemagne mais squaddé pour l'Extreme Euro en République Tchèque en Juin.
Comme le match RLP Open se tirait en Allemagne à Philippsburg, il n'y a ni photo ni vidéo, VERBOTEN !
Les résultats du RLP Open ici
Les résultats du RLP Open par catégory ici
Les résultats du RLP Open par stages ici