Entrainement Tir à sec
2022-01-29Eemann Tech Brass Competition Disconnector pour CZ Shadow 2
Nouvelle année qui commence...Nouveau test de pièces Eemann Tech pour mon CZ Shadow 2 Optic Ready. J'avais reçu d'IPSCSTORE avant le départ pour le worldshoot de Pattaya un nouveau disconnecteur pour mon CZ. J'ai attendu d'être de retour pour l'installer et commencer les tests.
Ce qui le différencie du disconnecteur classique est uniquement sa matière, il est en laiton et il semblerait que le laiton ait un taux de friction plus faible et glisse plus facilement que l'acier carbone. Donc théoriquement une friction plus régulière avec la détente et un départ plus net, sans avoir à passer par une étape de polissage des pièces (je n'ai jamais poli une seule pièce interne de mon Shadow). J'avais déjà installé des disconnecteurs courts sur mes 2 Shadow 2 pour avoir moins de course et un reset plus court (attention à l'AD :-)).
Ce disconnecteur est fourni avec une goupille qui est beaucoup plus facile à mettre en place que l'original, où j'ai dû frapper très fort avec un marteau pour faire sortir la goupille. Une fois l'ancien disconnecteur retiré, il suffit de 30 secondes pour mettre le nouveau avec sa goupille et le tour est joué.
Je n'ai tiré qu'une vingtaine de cartouches avec, donc le retour d'expérience n'est pas encore très représentatif mais il est vrai que le décrochage est net. Je verrai après plusieurs essais si je vois une différence, j'ai laissé l'ancien disconnecteur sur mon autre CZ Shadow 2, je vais passer de l'un à l'autre pour essayer de sentir les différences.