Le Championnat de France Handgun 2022 est terminé ! après avoir passé 4 journaux CNTS pour la formation Moniteur Rifle (qui est devenue arme longue: Rifle, PCC, Shotgun, animé par Jérome Poiret et Julien Boit), puis 2 jours comme RO sur le stage 2 (17km par jour dans l’alvéole a patcher et remonter les poppers) j’ai pu tirer le Championnat de France Handgun 2022 Optic Sights…. Sur les genoux ! Ce n’était pas une brillante idée de cumuler tout çà avant d’essayer de faire un résultat, j’&tais exténué avant de commencer le premier stage. Mais mes erreurs ne viennent pas de là, l’excuse serait trop facile.
On avait 24 stages à tirer sur 2 jours pour environs 450 coups. Il y avait des stages avec options, des speed shoot, du déplacement, bref que du bonheur. J’ai tiré le match comme d’habitude en Production Optic avec mon CZ Shadow 2 PO ready, point rouge Shield RMSx 8 MOA, plaquettes Lok Grips et une Kit Compétition de chez Eemann Tech. J’ai eu un enrayage sur un percuté non parti, l’extracteur n’a pas sorti la cartouche qui est venue se coincer dans la culasse poussée par celle qui voulait se chambrer…Bref 6s dans la vue :-(, pas pas d’autre soucis à signaler. Mes munitions sont passées à 134 de facteur, je dois pouvoir le descendre un peu avant le World Shoot en Thaïlande.
J’étais dans le Squad 3 avec une partie de l’équipe CZ, le prodige Philippin Kahlil et quelques autres très bon tireurs Français. Forcément ca force à s’arracher même si on est crevé 🙂
Je commence le premier stage par une miss à 20m sur une cible fixe, ca c’est fait ! Maintenant on se reconcentre ! Après c’était globalement mieux, sauf 3 miss que je n’annonce pas, toujours sur des cibles fixes, même pas sur les bobbers ! Je dois plus faire attention pour éviter de donner des points trop facilement à mes concurrents!. Je n’avais pas fait une noshoot jusqu’a ce que l’on nous demande de retirer 2 stages pour lesquels les résultats avaient disparu. Retirer le 15 et 16 alors que l’on venait de terminer le 24 ca a été dur.
Sinon toujours le même problème sur l’aréa 3-4, le matin on a le soleil qui se lève juste en haut de la butte de tir, et franchement ce n’est pas simple de voir son point rouge avec le soleil levant en pleine face. Evidement l’après-midi on l’a de la même manière sur les alvéoles opposées….galère !
On a fait moins de podium que d’habitude à cause de 2 DQ dans l’équipe PCC et un dans l’équipe Open qui ne comptait que juste 3 tireurs.
Ca étant dit on passe au positif, et il y en a eu ! Pour commencer le podium Lady en Production, 3 places sur le podium, 3 lady de l’AST Roissy !!! Du jamais vu, Cyrielle 1ère, Jessica 2ème et Camille pour sa première participation 3ème. Je termine premier dans ma catégorie avec un nouveau titre de champion de France en Production Optic. Merci à mes sponsors, Shield Sight, IPSCSTORE et LOK GRIPS.
En détail:
Maintenant on se remet au boulot, et il y en a !! avant le départ pour Bangkok et le WorldShoot 2022 du 24 novembre 2022 au 4 décembre 2022. Ce sera ma première fois sur un level V, j’espère faire mon meilleur pour cette participation à un championnat du monde. Il y aura la Bul CUP en Allemagne en octobre comme match de préparation. On croise les doigts..de pieds et de mains !