Entrainement Tir à sec
2022-01-29Shield RMSx Red dot pour la Production Optic
2022-04-03Arras Spring Cup 2022
Ce dimanche était organisé le match Arras Spring Cup 2022, un match Level II Handgun et PPC. 6 stages à tirer en une demi-journée pour 160 coups. 3 stages se tiraient dans le 25M et le 50M et 3 autres stages dans les couloirs de l’ancien fort….La partie la plus fun. Sauf que cette année, dans le tunnel ils n’avaient posé que des mini paper. Il a fallut être plus précis et posé, ce que je n’ai pas fait évidemment. Je me suis précipité sur des plates et poppers que j’ai du doubler ou tripler, une honte car ils n’étaient pas très loin ! Pour une fois je me suis déplacé correctement. Je courais quand il le fallait, j’ai tiré quelques cibles en déplacement.
J’ai tiré correctement un bobber en faisant 3 cibles d’attentes, j’ai du l’attendre 1/2 seconde. Par contre 2 complètement merdé 2 bobber plate qui n’était pas loin. Un manque de concentration évident ! Même chose sur un rack de 5 plates à même pas 10m, j’en rate 2….
Mon équipement 2022
J’ai tiré ce premier match de l’année toujours en Production Optic avec mes CZ Shadow 2 PO Ready avec le nouveau point rouge Shield RMSx. J’avais préparé mes Shows avec les kits d’upgrade d’Eemann Tech. J’utilise depuis quelques mois la nouvelle ceinture de Double Alpha la « Lynx » associée au nouveau holster Ghost Hydra fournit par IPSCSTORE.
Je n’ai eu aucun soucis avec mon arme ou le point rouge. J’en suis à plus de 100.000 coups avec mes points rouges de chez Shield. J’ai eu un incident percuté non parti avec des amorces Fiocchi.
C’était aussi la première fois que j’utilisais en match ma nouvelle caméra embarquée, une DJI. A vous de juger sur la vidéo.
Les résultats
Bon, ca ne restera pas un grand match pour moi. Sur 6 stages je pense en avoir tiré 1 seul à peu près correctement…Et encore ! Je vais mettre ca sur le dos du manque de compétitions depuis 2 ans. J’ai été classé en Senior (j’étais seul super senior en Production Optic), je termine premier à 72,51%, mais ce n’était pas glorieux. Il y a du travail sur la planche.
L’équipe de l’AST Roissy comme d’habitude a trustée pas mal de places … PIM PIM !
Le classement de cette Arras Spring Cup 2022 ici
La vidéo des 6 stages. Merci à Damien pour les prises de vues extérieurs !