DAA primer Pro
2020-01-11Entraînement TSV Handgun au CNTS
2020-11-15Shield Red Dot sur mes Shadows 2
Quand la division Production Optics (carry Optic au début) est apparue j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour tester un point rouge sur mon CZ Shadow SP01. Comme l’intervention pour supprimer ma presbytie avait raté sur mon oeil directeur (le droit) et que j’ai un flou à toutes les distances maintenant, c’était la planche de salut pour ne plus avoir de difficulté à accommoder sur mon guidon.
Rémy d’Alfaprecision m’a recommandé à l’époque de mettre un point rouge Shield sur ma culasse. C’était le seul qu’il n’avait pas cassé sur des opens qu’il testait, et si ca avait pu résister à Rémy ca devrait résister au cycle de la culasse de mes Shadows.Il a usiné la culasse et j’ai pu tester le confort de ne plus avoir à regarder un guidon et à le centrer dans un cran de mire, mais de regarder une cible et de poser un point rouge dessus.Le bonheur !
J’ai donc équipé mon Shadow 2 de l’époque avec le support adéquat de chez Shield sur lequel j’ai installé un Shield Mini-sight 4 Moa. J’ai entendu beaucoup de chose sur les Shield, mais mon premier SMS a tenu 50000 coups! Je l’ai changé juste par sécurité et repos de l’esprit. Il n’a jamais perdu son zérotage. L’avantage du SMS c’est que son corps est en polymer ainsi que sa lentille. Ca absorbe très bien le cycle de la culasse.Le seul inconvénient c’est qu’il faut utiliser un produit particulier pour nettoyer la lentille, sinon c’est le flou et les rayures assurés.
J’ai ensuite utilisé pour le tester le modèle Shield RMS avec un corps en aluminium et la lentille en polymer. Je n’ai pas eu de soucis non plus, je pense que ca doit être moins solide sur la durée à cause du corps en Alu qui absorbe moins bien les chocs.
Passage de la V1 à la V2
Pour finir, Shield à récemment sorti un Shield SMS 2, avec corps en Polymer, gage de solidité et lentille en verre, gage de facilité de nettoyage. C’est ce que j’utilise en ce moment sur mon Shadow 2 Prod Optic Ready. A cause du confinement et l’arrêt de la saison le test n’a pas duré longtemps. Mais je pense que c’est sur ce modèle que je vais terminer l’année avec un premier match en Allemagne pour la Bul Cup en octobre.
Depuis deux ans que je tire en Production Optics, j’ai vu beaucoup de tireurs casser du point rouge! Je me souviens d’un match ou un tireur venait de monter le dernier Trijicon de la mort qui tue à 700€ sur son Shadow 2 et il a fait 3 stages avant de rendre l’âme… J’ai montré à ce pauvre tireur mon SMS, 50000 coups à 285€ (à l’époque) chez nos amis d’Alphaprecision.
Shield assure un super servie après-vente, j’ai renvoyé un SMS avec une vitre rayé, ils m’ont renvoyé un neuf…gratuitement !
J’ai monté cette petite vidéo pour vous faire voir les différents modèles de point Rouge Shield.
J’utilise maintenant le dernier Shield RMSx =-)