Avant de commencer le TSV je rechargeais du 9 Para, 38 WC, 357 et 32 match. Tout cela sur une bonne vieille presse RCBS Rock Chucker.
Evidement avec le TSV, la mono poste on va l’oublier très vite 🙂 J’ai donc investi en premier dans une presse Dillon 550, achetée chez BGM et vendue par mon ami Pascal, le spécialiste du rechargement. J’ai commencé à recharger les 9mm puis le 223 dessus. C’est vraiment une presse très fiable et très solide.
J’ai ensuite acheté une Dillon 650XL avec distributeur d’ogives et d’étuis qui est exclusivement dédiée au rechargement du 9mm pour mes CZs. Il y a un peu plus d’effort à faire pour maîtriser cette presse par rapport à la 550, mais quand vous avez eu droit à tous les problèmes possibles une première fois, vous savez vous en sortir plus tard 🙂
Je lui ai rajouté quelques accessoires de chez Double Alfa et Armanov, j’arrive à recharger dans les 800 munitions par heure. Ca me suffit pour l’instant, pas besoin encore de passer sur une 1050.
J’ai aussi beaucoup changé de pièces sur mon aR15 pour l’améliorer (même si la base qu’Alain de BGM a faite est déjà très bien), même chose sur mes CZs.