Calendrier FFT 2018
2017-10-17Production Optics
2017-11-11Shotgun Trophy 2017
Le week-end dernier on a tiré le Shotgun Trophy 2017 à Vertus, le samedi au shotgun et le dimanche en MiniRifle.
Ce fut une première en Shotgun, on avait tiré quelques cartouches avec Rémi avec son SX3 pour voir l’écartement des gerbes en fonction des shocks et fait 2 reload…Donc un gros entrainement pour… ne pas être près ! Merci aux arbitres pour leur compréhension 🙂
C’était pour moi une première de faire un match en Shotgun et de tirer en Shotgun tout simplement 🙂 (j’ai tiré avec le Winch de Remi, merci à lui de m’avoir entrainer la dedans)
C’était aussi mon premier match en MiniRifle, mais la pas trop de différence avec le Rifle sinon que c’était une première que de n’avoir qu’un point rouge pour toutes les distances.
On a bien rigolé, car on a cumulé les bêtises et erreurs mais sans faute de sécurité donc pas de DQ, c’était notre objectif.
Le SX3 est une vraie canne à pêche, c’est long, très long ! Le reload en Shotgun est primordiale, le porte balles était mal réglé on a remédié à ca le midi mais ce n’est pas avec nos 2 reload à Roissy que l’on pouvait y arriver. L’entraînement au reload fut le match lui même, sur les derniers stages c’était moins catastrophique, je n’ai pas osé dire mieux.
Ca secoue fort, surtout en Slug et même en bird 🙂 Vu mon gabarit, ma mauvaise position et tenue de l’arme, dès le début je me suis demandé pourquoi j’étais venu me mettre dans cette galère. En plus on ne savait pas trop ou ca tirait en fonction des distances, ca c’est senti 🙂
Par contre c’est sympa de voir les plateaux qui disparaissent dans un nuage orange 🙂 On peut se permettre dans certains cas d’accélerer et de compter sur l’écartement de la gerbe…si il n’y a pas une no-shoot trop près. Evidement sur un stage, je n’ai pas bien vu la no-shoot blanche à côté de la plate bleue…Elle était au centre de mon guidon elle a bien volé 🙂 Comme j’ai dit à l’arbitre, je n’aurais du avoir qu’une demi procédure, elle n’est pas tombée parce que j’avais mal géré la gerbe, non je l’ai engagé plein fer pas de Miss 🙂
Ce fut une bonne expérience, mais je ne suis pas encore accroché par cette discipline, mais je comprends ceux qui aiment. Comme je n’ai pas de fusil et qu’il faut s’entrainer au reload comme un malade je ne sais pas si je tenterais de nouveau (même si Rémi pousse comme un malade).
Le match MiniRifle était plus près de ce que j’attendais, comme d’habitude à Vertus les matchs sont compliqués (voir il faut réfléchir….) mais c’est fun. Même avec la reconnaissance de la veille en Shotgun j’ai fait de belles erreurs, je suis même parti avec un chargeur pas graillé…Forcément il y a eu un reload surprise ! Il y avait longtemps que je ne l’avais pas fait, heureusement Pascal n’étais pas dans notre squad pour me le rappeler et me chambrer.
Toujours le même problème avec les fangibles, s’ils ne cassent pas, avec mon problème d’oeil droit (je repasse sur le billard le 7 novembre en espérant qu’ils vont pouvoir rattraper leur connerie et que je puisse revoir comme avant de loin) je ne sais pas si j’ai touché et je remets comme un malade.
Je sauve quand même l’honneur en battant mon Marseillais d’ami Bruno !!
Au final ce fut un week-end très sympa avec les copains, fatiguant, mais j’en garde un bon souvenir.
Les résultats MiniRifle Overall et Category ici
Les résultats Shotgun Overall et Category ici
Désolé pour la qualité des vidéos en Minirifle, j’avais oublié ma poignée stabilisatrice dans la voiture le dimanche…
Mes stages Shotgun et MiniRifle
Les stages de Rémi Shotgun et Rifle
Les Stages de Rémy en Shotgun
Le bêtisier pour finir 🙂