Pascal Brultey – Conseils et Techniques en Rechargement
2022-03-28Champagne Trophy 2022
2022-05-09Shield RMSx Red dot pour la Production Optic
Aujourd’hui malgré la météo un peu fraiche je suis allé m’entrainer avec mon ami Cédric. On regardait la taille de nos points rouges, lui sur son open et moi sur mon Production Optic. Et bien le point rouge Shield RMSx (en 4 MOA sur mon arme de match, et 8 MOA sur le mullet) était bien plus grand que son xxxx (je tairais le nom pour ne pas me faire hair par certains 😉) monté sur son open. Quand on voit la taille et la forme de la lentille de ce point rouge, on se croirait devant un écran 16:9ème.
Quand je suis passé de la division Production à la Division Production Optic je trouvais mon point rouge Shield SMS puis RMS super bien. Ca me changeait évidement de ma hausse et de mon guidon, même avec une fibre rouge. Je trouvais la lentille déjà très large, mais mes amis qui tiraient en Open les trouvaient trop petites (jamais content). Moi ca m’allait très bien, et les points rouges étaient très fiables, j’ai tiré plus de 100000 coups avec les SMS et RMS sans casse, jamais !
La version CinémaScope par Shield Sights
Et puis est sorti fin novembre 2021 cette dernière itération des points rouge de mes amis de chez Shield Sights le Shield RMSx Red Dot pour la Production Optic ou même l’Open. Quand j’ai ouvert la boite et que j’ai comparé la taille de la lentille du RMSx par rapport au RMS 2 que j’utilisais j’ai été plus que surpris. Shield dit qu’ils ont augmenté de 80% la taille de la lentille, c’est énorme. Je ne sais pas quelle pouvait être le bénéfice d’une plus grande lentille, moi déjà un point rouge je trouvais ca super bien.
Mais depuis fin novembre que je tire avec, je me suis très rapidement habitué à cette lentille version CinémaScope 🙂 et c’est vrai que c’est plus facile de trouver le point rouge soit lors du dégainé, soit lors de transitions soit quand on a des positions tordues. J’ai du tiré environs 5000 coups avec et tiré un seul match, mais les mois qui viennent sont bien remplis de compétition. Je vais pouvoir vraiment pourvoir estimer le gain ou du moins le confort pendant dans grands matchs comme l’Infinity Open en Allemagne ou l’Extreme Open Euro en République Tchèque.
Shield RMSX Red Dot dans les faits
Si on a la même solidité que sur les modèles SMS et RMS précédent ca promet de bons moments. J’ai déjà entendu que certains points rouges avec de grandes lentilles cassaient. Mais j’ai confiance de ce que produit Shield Sights, depuis 3 ans que j’utilise leur point rouge je n’ai jamais cassé un scope. Surtout qu’en Production Optic, les points rouges sont montés sur la culasse et subissent tous les cycles lors des tirs. On m’avait dit qu’ils prenaient 3000G quand la culasse recule et 2000G quand la culasse revient. Donc 5000G à chaque tir, avec mes splits à 0,3s le point rouge doit encaisser dans les 10000G tout les 3/10ème de seconde. Bonjour la claque sur l’électronique et la lentille.