Championnat de France Rifle 2019
2019-06-02Extreme Euro Open 2019
2019-07-03Infinity Open 2019
On a tiré l’Infinity Open 2019 début juin à Philippsburg en Allemagne. C’est la quatrième fois que je participe à ce match, cette année on est revenu à ce qui faisait la réputation de cette compétition…..La difficulté 🙂
19 stages à tirer pour environs 370 coups en deux jours de match. Le temps à été clément avec nous cette année, pas de tir sous la pluie, donc pas trop de nettoyage de chargeurs tombés dans des flaques d’eau/sable… 🙂
Par contre des stages techniques, beaucoup de plates, voir de bobber plates, il fallait être rapide mais précis sinon c’était le festival de Mike assuré ! Plus un stage en W sur une planche, il y a eu pas mal de DQ dessus quand les tireurs ont perdu l’équilibre et que les armes ont pris des angles interdits….
A part les 3 premiers stages ou comme d’habitude je suis parti au ralenti voir en faisant des conneries du genre, au reload je prends un chargeur et je le fais tomber….et au lieu d’en prendre un autre dans mes portes chargeurs, je me baisse et je le ramasse, histoire de perdre du temps…
Mais après ces débuts moyens j’ai pas trop mal tiré, pas de grosses erreurs, j’ai été assez rapide (tirs et déplacements), assez précis aussi, j’ai su prendre des risques quand je le pouvais. Donc ce fut encore un bon cru en Productions Optics avec mon Shadow 2 épaulé de mon Shield Mini Sight qui tient toujours le choc malgré le nombre de coups tirés !
Je termine 9ème au classement Overall à 71,74% de l’Américain Max Michel, 2ème Senior à 91,39% (1er Senior Européen).
3 podiums en tout pour les tireurs de l’AST Roissy avec Emile qui termine 2ème Overall en Open et Thierry son père qui termine 3ème en Open Super Senior et moi 2ème en Production Optics Senior.
Pas de vidéo comme d’habitude..Interdit en Allemagne 🙁