TVR Cup Lain 2018
2018-05-19Point Rouge pour Division Production Optics
2018-05-23Infinity Open 2018
On a tiré le week-end dernier l’Infinity Open 2018 à Philippsburg en Allemagne.
Match Handgun Level III avec 19 stages pour moins de 400 coups.
Très beau temps le samedi, soleil toute la journée. Je démarre comme un diesel (habituel) et surtout je démarre le 3ème stage avec un chargeur rempli à 5 coups…Surprise, surprise ! Il y avait longtemps que je ne l’avais pas fait 🙂
Je n’ai qu’un seul vrai enrayage, un étui coincé dans la chambre, malheureusement c’était sur un 24 coups ;-( J’ai réussi à l’extraire en tapant comme une brute et j’ai pu terminer le stage pour ne pas l’avoir à zéro, mais avec 30s de trop par rapport aux autres.
Sinon j’ai globalement bien tiré, 4 miss au total ! dont 3 sur des bobbers ou coucou…Manque d’entrainement! Et le quatrième sur une série de 3 cibles à bout pourtant, je suis passé vite devant en tirant tout aussi vite… Sur le moment je me suis dit que j’avais envoyé fort…Tu m’étonnes, il y en avait une dehors 🙂
C’était mon premier match en Production Optics, le point rouge Shield SMS a tenu le coup sur mon CZ Shadow 2 🙂 J’avais pu le régler la veille au stand d’Alpha Precision à 13m….Donc j’ai eu un moment de solitude en arrivant devant les métal à 55m, je ne savais pas exactement comment je devais viser. Mais j’ai pu les faire tomber en 3 coups au total….L’angoisse est redescendue :-).
On a tiré le deuxième jour sous la pluie, on est protégé pendant l’attente mais certains stages étaient complètement inondés car les pas de tir ne sont pas couverts eux. C’était limite dangereux dans certains cas, d’ailleurs à un moment ils ont amené du sable pour essayer de combler les flaques d’eau. Et puis c’est pénible de sortir le masque et le tuba pour aller rechercher ses chargeurs en fin de parcours 🙂 Nettoyages à répétition toute la journée entre les stages pour éviter les problèmes.
C’était un match pour jeune, il y avait beaucoup à courir ! Pas mal de bobbers et quelques bizarreries de mécanisme bien Allemand !
Comme ce n’est pas autorisé, il n’y aura pas de film de cette compétition.
Je termine 2ème en Senior avec 83,78% et 9ème en Overall avec 71,50%. Les 3 premiers sont Allemands, j’en ai vu tirer un…une fusée le jeune 🙂
Au final l’AST Roissy fait trois podiums, avec Emile qui gagne en Open Overall, son père Thierry 3ème en Open Super Senior et moi 2ème en Senior Production Optics.
Il faut maintenant s’entrainer pour l’Extreme Euro Open 2018 en République Tchèque car l’année dernière il y avait des bobbers sur 80% des stages !
Les résultats de Infinity Open 2018 ici
Les résultats de Infinity Open 2018 par catégories ici
Les résultats de Infinity Open 2018 par stages ici