Résultats du championnat de France TSV Handgun 2019
2019-07-21IPSC Rule Books 2019 en Français
2019-07-25Championnat de France TSV Handgun 2019
J’ai passé cette semaine sous le soleil de Châteauroux, avec pour commencer le stage moniteur TSV Handgun animé par notre septuple champion du monde et notre Régional Director. 4 jours intenses de cours et d’UV…Back to School 🙂 Avec toujours une bonne partie du groupe qui était au stage Arbitre en Mai, super groupe, super ambiance.
La validation du monitorat passait aussi par le tir du championnat de France Handgun avec pour objectif de ne pas se faire disqualifier. Donc la consigne a été donné de lever le pied pour ne pas commettre d’erreur ou faute de sécurité. Sauf que moi je venais aussi pour faire un podium…. Pas facile de concilier les deux, je n’ai pas fait de faute de sécurité, j’ai essayé d’être tonique et de courir quand même un peu 🙂 L’esprit de compétition est passé devant et puis j’avais un challenge avec mon amis Cédric (je l’ai battu à l’Infinity, il m’a battu à L’Extreme Euro…il fallait se départager…Il a gagné d’une poignée de points !) et aussi beaucoup à apprendre de Patrice. En plus c’était la première fois que je tirais dans le même squad que mon président de club…Whaou la pression !! 🙂
Ça c’est globalement bien passé, j’ai eu pas mal de balles percutées non parties le premier jour, et même après avoir installé le percuteur allongé le deuxième jour il a fallu se rendre à l’évidence… j’avais mal enfoncé les amorces de mes munitions de match (je vais devoir passer par les cours de Pascal Brultey sur les techniques de rechargement… :-)). J’ai donc passé une soirée à passer toutes les munitions de match que j’avais emmenées au réamorceur à main. Résultat…Aucun incident les deux jours suivants !! Bravo on ne fera pas de commentaire !!!
J’ai lâché trop de points, 67C et 10D sur les quelques 400 coups du match. J’ai fait 2 Miss sur le même bobber sans les annoncer, j’étais tellement sur de moi que je n’ai même pas tiré trois coups sur le bobber comme je me l’étais dit pendant la reconnaissance….
Le CZ Shadow 2 ne m’a pas trahis une fois de plus, même chose pour mon point rouge Shield Mini Sight, la Division Production Optics commence à attirer de plus en plus de monde (dont des tireurs qui viennent de l’Open…Ca, ça fait mal), il faut donc s’entrainer et ne rien lâcher.
La surprise du Championnat, c’est que notre ami Eric l’a tiré en Production Optics. La, on prend tous une grosse claque et les % fondent comme neige au soleil. Ça nous fait quand une référence par rapport à ce champion du monde qui gagne quelque soit la Division dans laquelle il tire.
Je termine donc 6ème en Overall à 63,85% et 1er Senior… Un titre de Champion de France en plus à la clé ! 🙂
Notre Club de l’AST Roissy à fait un paquet de podium !