Queue de détente CZ Shadow 2
2022-02-16Nouveaux sites web pour nos armuriers
2022-03-02Machine à désamorcer les étuis
Je cherchais une machine à désamorcer mes étuis de 9 para et 233 avant de les passer au tumbler humide pour les nettoyer et donc avoir aussi les puits d’amorce propres et sec après le nettoyage. Je cherchais une solution avec un prix raisonnable, c’est juste pour désamorcer.
En cherchant j’ai trouvé cette machine à désamorcer les étuis chez Shooting Technology, une entreprise italienne pour le prix de 690€.
Elle peut désamorcer plusieurs calibres d’armes courtes ou longues. Pour le 9 para, il y a l’option d’avoir une aiguille de désamorçage plus fine quand on a des étuis du style GECO SX. L’aiguille standard va réussir a enlever l’amorce, mais elle risque de se retrouver coincée dans l’étuis et provoquer un arrêt de la machine. La machine à désamorcer est livrée prête pour à l’emploi pour du 9mm. En changeant le plateau on peut désamorcer des étuis d’armes d’épaule comme du 308 ou du 223.
Ils ont un support réactif, j’ai posé quelques questions par email et j’ai reçu des réponses à toutes mes questions très rapidement. J’ai commandé des aiguilles plus fines et j’ai reçu ma commande en moins d’une semaine.
Installation facile
Pour l’installer cette machine, j’ai juste acheter un tuyau de 16mm de diamètre, que j’ai tordu pour connecter le distributeur d’étuis Dillon à la machine. Il faut ajouter un tube souple en dessous pour la récupération des amorces et le tour est joué. Pour les besoins de la vidéo j’ai enlevé le cache qui protège le mécanisme sur le devant, pour éviter de se coincer les doigts je suppose. Il y a 3 vitesses, pour aller de 2000 jusqu’a 2800 étuis à l’heure.
L’ensemble fait solide en aluminium, pas ou très peu de pièces en plastique. Ca semble solide.
Evidement j’ai déjà tordu des aiguilles à cause de cailloux au fond des étuis….Ca se change assez rapidement. La machine s’arrête aussi toute seule quand un étuis arrive à l’envers, j’ai fait le test..par hasard.
Après quelques jours d’utilisation de cette machine à désamorcer, ca répond à mes besoins, ca à l’air solide (toujours le problème des aiguilles tordues mais c’est indépendant d’eux), ils ont un support réactif, donc que du positif comme premier retour d’expérience pour du désamorçage d’étuis de 9 para. Reste à essayer le 223.
Voici une courte vidéo de cette machine à désamorcer les étuis de 9 para de Shooting Technology.