Rule Books 2019
2019-01-21GTI Batman 2019
2019-03-22CZ SP01 Shadow Production Optics
Je tire en Production Optics depuis l’année dernière avec mon CZ Shadow 2. J’avais un CZ SP01 en mullet avec un point rouge monté sur une plaque de CZ Custom installée sur la queue d’aronde de la hausse. Ce n’était pas très joli mais ca fonctionnait.
Maintenant que nous pouvons usiner les culasses pour faciliter le montage des points rouges (Rule Book 2019), j’ai décidé de confier à mon ami Rémy d’Alfa Precision mon CZ SP01 Shadow pour adapter mon point rouge Shield Mini-Sight directement dessus.
L’intégration est parfaite, le Shield s’adapte bien dans les ergots usinés et tien fermement. Le point rouge est bien bas sur la main il n’y a pas de soucis pour le « trouver » après le dégainé.
C’est le Shield Mini-Sight que j’ai utilisé toute la dernière saison, il a tiré plus de 25000 coups sans broncher, je n’ai jamais eu à refaire les réglages. J’ai installé pour la nouvelle saison sur mon Shadow 2 le Shield que j’avais sur ce SP01 et qui n’avait jamais réellement servi, histoire de repartir pour cette nouvelle saison avec un point rouge neuf.
Si tout ce passe bien la culasse du Shadow 2 va aussi suivre l’exemple de son vieux frère et passer à l’usinage. Ca me permettra de baisser le point rouge sur la main, même si l’intégration que propose Shield est très bien, elle rajoute quelques millimètres en hauteur.
L’année dernière à l’Extreme Euro en Tchèque ou lors des championnats de France, deux fois je me suis trompé et j’ai pris le point rouge de la fibre du guidon au lieu du point rouge du Shield…Et la, grand moment de solitude, pourquoi le popper ne tombe pas alors que le point rouge est bien centré dessus et que je n’ai pas arraché comme un sauvage….? Le temps que je comprenne l’erreur, le chrono tournait 🙂 Sur la vidéo du stage au CDF on voit bien un impact dans la butte 1m au dessus de la plate 🙂
J’ai depuis changé la fibre du guidon en vert, et donc si je vois un point rouge… vert…C’est pas le point rouge ! Mais je dois quand même penser à casser un peu le poignet pour attraper le point rouge, ce problème disparaitra avec le montage directement sur la culasse.
Donc j’ai refait une petite vidéo pour fêter ca !